Vous ne réglez que la prestation effectuée, sous forme de facture, selon un cahier des charges établi à l’avance.
Contrairement à ce que l’on pense, externaliser les fonctions est plus économique financièrement en comparaison du coût d’une embauche d’un salarié ou d’un intérimaire (pas de frais liés aux charges salariales, aux congés, à la formation, à la rupture de contrat…).
Il faut prendre également en considération les économies sur le plan du matériel et du fonctionnement car aucun investissement n’est nécessaire à ce niveau (pas de frais pour ordinateur, imprimante, standard, bureau, local…).
Le prix n’est pas le seul critère à prendre en considération.
Un chef d’entreprise en pleine croissance a besoin de se concentrer sur l’essentiel de son métier, en confiant les fonctions annexes, mais tout aussi stratégiques, à des experts. L’externalisation est donc pour lui un gain de temps et de sérénité précieux pour atteindre ses objectifs et ses ambitions.
Le monde actuel se construit et se développe autour des réseaux et des outils internet de plus en plus performants qui facilitent considérablement le travail en équipe et à distance (agendas partagés, visioconférence, planificateur, partage instantané des informations et stockage de données sécurisés…)
L’externalisation est la solution pour le chef d’entreprise qui permet de conjuguer la réduction des coûts ET l’efficacité des services.